NOUVEL HORIZON Séjours vacances pour personnes en situation de handicap à Javené (35)

Vous avez trouvé un séjour vacances pour personnes en situation de handicap correspondant au profil de votre protégé (voir tableau d’autonomie). Prenez contact, soit par téléphone, soit par mail, soit par fax, soit par courrier, pour mettre une option sur le séjour choisi (option maintenue pendant 15 jours).

Nous vous adressons la fiche d’inscription ainsi que la fiche de renseignements individuelle. Dès réception de ces fiches, vous avez 15 jours pour nous retourner le dossier complet :Vous avez trouvé un séjour vacances pour personnes en situation de handicap correspondant au profil de votre protégé (voir tableau d’autonomie).

Prenez contact, soit par téléphone, soit par mail, soit par fax, soit par courrier, pour mettre une option sur le séjour choisi (option maintenue pendant 15 jours). Nous vous adressons la fiche d’inscription ainsi que la fiche de renseignements individuelle. Dès réception de ces fiches, vous avez 15 jours pour nous retourner le dossier complet :

À réception du dossier complet, nous vous adressons un contrat de vente de séjour touristique qui tient lieu de confirmation. Tout changement (ex : inscription en couple/n’est plus en couple • une erreur dans les dates de séjour) sera facturé

Pas de possibilité de chambre individuelle.

Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 NOUVEL HORIZON 1
Téléchargez notre formulaire pour inscription et nous le retourner à l’adresse suivante : contact@nouvel-horizon.fr ou remplissez le formulaire ci-dessous

Formulaire d'inscription

Étape 1 sur 5

Section VACANCIER :

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Sexe :(Nécessaire)

1 mois avant le départ

Le solde du séjour doit nous être adressé sans rappel de notre part.

La facture acquittée est délivrée sur demande.
L’argent de poche sera remis directement au responsable du séjour.
Il est possible de nous adresser la somme correspondant à l’argent de poche (uniquement pour un montant égal ou supérieur à 100 €) sous forme de chèque ou virement en indiquant bien le Nom/Prénom du bénéficiaire.
Nous vous adressons les horaires de prises en charge Aller/Retour avec une pochette ainsi qu’un dossier voyage contenant les étiquettes bagages et un badge nominatif.

Coordonnées Bancaires:

Domiciliation Bancaire : BNP PARIBAS FOUGÈRES
RIB : 30004-00247-00010004652-13
IBAN : FR76 3000 4002 4700 0100 0465 213
BIC : BNPAFRPP
Nous adhérons à l’ANCV et de ce fait nous acceptons les chèques vacances (à nous adresser avant le départ en vacances).

Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Coordonnees Bancaires
Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Depart En Vacances

Départ en vacances

Carte Nationale d’identité et passeport obligatoires pour l’Étranger.

Carte Européenne d’Assurance Maladie (à demander auprès de la Sécurité Sociale de votre département 1 mois avant de partir) pour l’Étranger et Pays de la Communauté Européenne.
Une photocopie des papiers d’identité suffit pour les séjours en France.

La valise avec suffisamment de linge marqué, une alèse et des protections (si besoin).

Les médicaments pour l’ensemble du séjour + le convoyage Aller/Retour dans un ou plusieurs piluliers.
Carte Vitale Originale (surtout pour les personnes ayant des soins infirmiers).

Retour des vacances

Durant le mois de janvier, NOUVEL HORIZON vous adresse le bilan de séjour rempli par les animateurs, ainsi que les demandes de remboursement concernant des soins (maladie, infirmiers…). Les originaux vous seront retournés contre remboursement.
Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Retour Des Vacances

Les transports

Les transports ne sont pas compris dans le prix de séjour. Le prix du transport correspond à la prise en charge de la ville la plus proche de votre domicile jusqu’à notre siège social pour les départs et retours de séjour.

Groupes (8 personnes et plus)

Pour un groupe de 8 personnes et plus qui partent et rentrent le même jour (pas obligatoirement sur le même séjour, il est possible d’être prise en charge dans votre établissement ou dans le lieu le plus proche possible (ce dernier est défini par Nouvel Horizon). N’hésitez pas à prendre contact avec les autres établissements proches de chez vous pour optimiser le temps.

Modalités et horaires

Tous nos transports s’effectuent en mini-bus ou en car de tourisme.
Les transports A/R se feront dans la journée. Il n’y aura plus de prise en charge entre 22 h et 7 h.
Afin de faciliter votre prise en charge, merci de vous rendre visible (sortir de votre véhicule).

Convoyages et convocations

Tous nos convoyages sont équipés de téléphone, vous pouvez nous contacter la semaine avant les départs afin de connaître le numéro.
Les convocations pour les prises en charge sont envoyées par courrier postal 1 mois avant le séjour.

Accueil en gare

Afin d’éviter les temps d’attente lors des journées de rassemblement, nous vous informons que nous pouvons accueillir vos résidents aux gares SNCF proche des lieux de séjours au début et de les y déposer pour la fin de séjour (nous fournir la copie des billets de train).

Capacité à supporter le trajet

Nous sommes conscients de la longueur des transports, merci de vous assurer que vos protégés sont capables de supporter le temps de trajet, dans le cas contraire, nous nous dégageons de toutes responsabilités.
Tous nos séjours passent par notre lieu de rassemblement, aller/retour, qui se trouve à Javené (35133).
Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Convocation

Convocation

Le 1er et le dernier jour des vacances sont consacrés aux transports. Vous recevrez la convocation de transport avec les horaires et lieux de rendez-vous concernant la prise en charge de vos résidents. Si celle-ci ne vous convient pas, prendre contact par mail transport@nouvel-horizon.fr cette adresse est réservée aux transports ou par téléphone afin de trouver la meilleure solution possible.

Il est possible de connaître les modalités de transport du séjour 1 mois avant les départs. Nous devons être en possession d’un numéro de portable afin de vous joindre, celui-ci devra nous être communiqué 15 jours avant le séjour, si personne n’est présent pour le retour du vacancier, nous le confierons à un taxi à votre charge.

Nous essayons de faire au mieux et le plus tôt possible afin de vous laisser le temps de vous organiser. Toutes modifications 15 jours avant les départs vous seront facturées.

Ce que comprend le prix du transport (zone A) Aller ou Retour

Le 1er jour

(Mardi 23 Décembre ou Samedi 27 Décembre)

Repas du midi non compris : prévoir un pique-nique

Le dernier jour

(Vendredi 2 Janvier)

Repas du soir non compris

Le prix du transport correspond à la prise en charge de la ville la plus proche de votre domicile jusqu’à notre siège social pour les départs de séjour.

Téléphone mobile/ Courrier

Tous nos séjours sont équipés de téléphones portables. Le numéro attribué à chaque séjour vous a été communiqué avec l’adresse du lieu du séjour sur la facture. Les appareils sont mis en fonction le premier jour du séjour et éteints le dernier jour.

Tableau d’autonomie (conçu par Nouvel Horizon)

TBA
BA
MA
Très Bonne Autonomie*
Présence discrète de l’encadrement
Bonne Autonomie
Accompagnement Actif
Moyenne Autonomie**
Accompagnement et encadrement constants
Pas de problèmes moteurs Bon marcheur • Dynamique
Pas de problèmes moteurs. Se déplace sans difficulté pour les sorties.

Nécessité d’intervention :
  • Distribution médicaments
  • Distribution argent de poche

Nécessité de stimulation :
  • Toilette
  • Habillement
Pas de problèmes moteurs • Fatigable

Nécessité d’intervention :
  • Distribution médicaments
  • Distribution argent de poche

Nécessité de stimulation ou d’aide verbale :
  • Toilette
  • Habillement
  • Repas

*Attention, nous rappelons que les personnes vivent dans un groupe en collectivité, ce qui entraîne des respects d’horaires et de participation à des activités.

**Nos équipes d’animations/accompagnateurs ne sont pas habilités et formés à prendre en charge les toilettes complètes. Ils se limitent à une présence, une guidance verbale et une aide partielle (rasage, dos, cheveux). Nos accompagnateurs ne sont pas des soignants.



Attention

Nous rappelons que les personnes vivent dans un groupe en collectivité, ce qui entraîne des respects d’horaires et de participation à des activités.

Nos équipes d’animations/accompagnateurs ne sont pas habilités et formés à prendre en charge les toilettes complètes. Ils se limitent à une présence, une guidance verbale et une aide partielle (rasage, dos, cheveux). Nos accompagnateurs ne sont pas des soignants.

Hébergements

Escalier

Ascenseur
Couple
Lits superposés

Pension complète :
une participation est demandée à la mise et à la desserte de la table

Pension complète :
repas confectionnés par l’équipe et les vacanciers

Voyage / Transport

Minibus
Car
Bateau
Avion
Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Les Traitements Et Les Frais Medicaux

Les traitements et les frais médicaux

L’aide à la prise des médicaments est d’une importance capitale. Nous insistons sur le fait que tous les médicaments remis à notre personnel doivent être à l’intérieur d’un pilulier, sur lequel figurera le nom du vacancier.

Prévoir la quantité suffisante pour la durée totale du séjour et des convoyages et mettre le tout dans la pochette NOUVEL HORIZON. Les traitements doivent être accompagnés de la posologie très lisible (prescription médicale ou copie).

Attention

Nous n’assurons plus les soins et les régimes suivants :

Soins de nursing (toilettes complètes…)

Suivi infirmier des personnes insulinodépendantes

Injection, soins, pansements…

Régime sans gluten

Organisation des soins externes

Les soins infirmiers sont à organiser par vos soins, ceci afin de garantir la confidentialité de l’intervention et le paiement des soins. Afin de vous aider dans l’organisation des soins, nous pouvons vous adresser sur demande, les adresses des cabinets infirmiers ou médicaux ainsi que les adresses des lieux de séjours.

Une fois les soins programmés, veuillez nous communiquer les heures de passage afin que nous présentions le vacancier. Le vacancier devra avoir sa carte vitale et mutuelle pour régler les soins directement à l’infirmière.

Avance de frais médicaux

En cas de nécessité pendant le séjour, NOUVEL HORIZON peut faire l’avance des frais médicaux, ainsi que pour une visite chez le médecin et les soins courants. Les feuilles de maladie vous seront envoyées au retour des vacances contre remboursement.

La fiche de renseignements individuelle

La fiche de renseignements individuelle vous sera adressée en même temps que la fiche d’inscription. Nous vous demandons impérativement de nous la retourner dûment remplie et signée.

Sans celle-ci, nous nous accordons le droit de refuser le (la) vacancier (ère). Si la fiche est incomplète et/ou non conforme à la personne, Nouvel Horizon s’autorise à effectuer un rapatriement à la charge du vacancier.

Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Fiche De Renseignements Individuelle
Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Largent De Poche

L’argent de poche

Si la personne peut gérer son budget personnel, elle conservera son argent de poche sous sa responsabilité. Dans le cas contraire, nous vous demandons de remettre la somme dans la pochette NOUVEL HORIZON au responsable du convoyage dans une enveloppe stipulant le nom et le montant. Nous ne fournissons plus les justificatifs de dépenses inférieures à 20 €.

Les bagages

Un mois avant le départ, vous recevrez un badge nominatif, une pochette et les étiquettes bagages.

Le trousseau

Le trousseau de base doit être établi en fonction du lieu de séjour et suivant les besoins de l’adulte.
Tous les vêtements et pièces du trousseau doivent être marqués aux noms/prénoms de la personne. Nous ne pouvons être tenus responsables des vêtements perdus, oubliés ou volés.

Séjour équestre :
bottes, jogging, baskets et éventuellement bombe…

bottes, vêtements de pluie. Le matériel de pêche est fourni.

chaussures de marche, crème solaire, lunettes de soleil.
Une trousse de toilette comprenant :
savon, brosse à dents, dentifrice, peigne, shampoing, rasoir, serviettes périodiques…

une gourde avec Nom / Prénom, linge de rechange suffisant (sous-vêtements).

Prévoir suffisamment de linge de rechange (sous-vêtements). Toutes les pièces du trousseau doivent être obligatoirement marquées.
Pour les personnes énurétiques et encoprétiques, prévoir un trousseau adéquat + une alèse. Si cette dernière n’est pas fournie, il vous sera facturé toute détérioration de literie.

Nouvel Horizon Specialiste Du Voyage Et Des Sejours Pour Adultes A Javene 35 Machine A Laver

Entretien du linge

Les machines à laver pendant le séjour sont à la charge du client. Pas de lavage du linge pour une semaine.

Pour les personnes énurétiques et encoprétiques, prévoir un trousseau adéquat + une alèse et des protections. Si cette dernière n’est pas fournie, il vous sera facturé toute détérioration de literie.

Formulaire d'inscription et de renseignements

L’assurance (facultative et en supplément)

ATTENTION :
La garantie annulation n’est pas comprise dans nos tarifs (montant de 5 % de la facture totale). Pour bénéficier de cette couverture, vous devez contracter la garantie annulation qui vous est proposée ci-dessous.

Les maladies nécessitant une hospitalisation empêchant l’assuré de partir sur son lieu de séjour.

• Les maladies contagieuses

• Les accidents

• Le décès de l’assuré

• Le décès d’un de ses proches.

• Le refus de l’assuré de partir. Si l’assuré ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur la convocation de départ.

• Si l’assuré ne peut pas présenter les documents de police et de santé exigés pour les voyages (passeport, visa, carte d’identité, pass sanitaire…).

En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra après déduction faîte des montants (frais d’annulation) précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ :

• Le coût de l’assurance annulation n’est pas remboursé.

• 100 €/semaine de franchise seront conservés pour les séjours en France.

• 200 €/semaine de franchise seront conservés pour les séjours à l’étranger.

• Plus de 30 jours avant le début du séjour : acomptes retenus

• De 30 jours à 8 jours avant le début du séjour : 75 % du séjour sont retenus

• Moins de 7 jours avant le début du séjour : 100 % du séjour sont retenus

Conditions d’effectivité et réclamations

• L’assurance est effective uniquement si le séjour et l’assurance sont intégralement réglés.
• Toute annulation doit être faite par courrier, avec justificatif et RIB du titulaire.
• Les réclamations doivent être formulées par écrit dans le mois suivant la fin du séjour. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Adaptation / renvoi du vacancier

NOUVEL HORIZON peut renvoyer ou déplacer un vacancier vers un séjour plus adapté, avec règlement du coût supplémentaire. En cas de rupture du séjour liée au comportement, aucun remboursement.

• Si, par son comportement, il met en danger sa sécurité, celle des autres ou le bon déroulement du séjour

• Si sa fiche de renseignements n’est pas conforme

Retards de transport (pré-acheminement)

NOUVEL HORIZON n’est pas responsable des retards aériens, ferroviaires ou terrestres entraînant la non-présentation au départ, quelle qu’en soit la cause (y compris force majeure, cas fortuit ou fait d’un tiers).

Le prix du séjour et l’assurance annulation ne comprennent pas l’assurance rapatriement (sauf voyages à l’étranger).