Processus d’inscription 2019-12-09T08:32:26+00:00

Processus d’inscription

Vous avez trouvé un séjour correspondant au profil de votre protégé (voir tableau d’autonomie).

Vous prenez contact, soit par téléphone, soit par mail, soit par fax, soit par courrier, pour mettre une option sur le séjour choisi (Option maintenue pendant 15 jours).

Nous vous adressons la fiche d’inscription ainsi que la fiche de renseignements individuelle.
Dès réception de ces fiches, vous avez 15 jours pour nous retourner le dossier complet :

  • La fiche d’inscription individuelle
  • La fiche de renseignements individuelle
  • Un chèque ou virement de 200 € par semaine réservée soit pour 15 jours : 400 € + Assurance Annulation (Facultative) celle-ci doit être réglée avant le départ en séjour.

À réception du dossier complet, nous vous adressons un contrat de vente de séjour touristique qui tient lieu de confirmation.

Toute demande de chambre individuelle (sous réserve de disponibilités) sera facturée 15 € par nuit.

Tout changement (ex : inscription en couple/n’est plus en couple – une erreur dans les dates de séjour) sera facturé.

1 mois avant le départ

  • Le solde du séjour doit nous être adressé sans rappel de notre part
  • La facture acquittée est délivrée sur demande.
  • Il est possible de nous adresser la somme correspondant à l’argent de poche (uniquement pour un montant égal ou supérieur à 100 €) sous forme de chèque ou virement en indiquant bien le Nom/Prénom du bénéficiaire.
  • La somme en espèces sera remise directement au responsable du séjour.
  • Nous vous adressons les horaires de prises en charge Aller/Retour avec une pochette noire ainsi qu’un dossier voyage contenant les étiquettes bagages et un badge nominatif.

Coordonnées Bancaires :

Domiciliation Bancaire : BNP PARIBAS FOUGÈRES
RIB : 30004-00247-00010004652-13
IBAN : FR76 3000 4002 4700 0100 0465 213
BIC : BNPAFRPP
Nous adhérons à l’ANCV et de ce fait nous acceptons les chèques vacances.

Départ en Vacances

  • Carte Nationale d’Identité et passeport obligatoires pour l’Étranger.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie (à demander auprès de la Sécurité Sociale de votre département 1 mois avant de partir) pour l’Étranger et Pays de la Communauté Européenne.
  • Une photocopie des papiers d’identité suffit pour les séjours en France.
  • La valise avec suffisamment de linge (si possible marqué), une alèse (si besoin).
  • Les médicaments pour l’ensemble du séjour + le convoyage Aller/Retour dans un ou plusieurs piluliers.
  • Carte Vitale Originale (surtout pour les personnes ayant des soins infirmiers).

Retour des Vacances

Durant le mois de septembre, NOUVEL HORIZON vous adresse le bilan de séjour rempli par les animateurs, ainsi que les demandes de remboursement concernant des soins (maladie, infirmiers…). Les originaux vous seront retournés contre remboursement.

Les transports

Les transports sont compris dans le prix de séjour (sauf pour les séjours à la semaine voir ci-dessous) sous les conditions prévues par Nouvel Horizon, et n’ouvrent pas le droit à une remise en cas de non-utilisation.

  • Groupe de huit personnes et plus qui partent et rentrent le même jour (pas obligatoirement sur le même séjour) : prise en charge dans votre établissement ou prise en charge dans un lieu le plus proche possible. N’hésitez pas à prendre contact avec les autres établissements proches de chez vous pour optimiser le temps.
  • Le premier et le dernier jour de séjour sont consacrés aux transports.
  • Tous nos transports s’effectuent en minibus ou en car de tourisme.
  • Pour des raisons de réglementation dans le transport, certaines prises en charge pourront se faire en pleine nuit. Nous vous rappelons que les transporteurs sont soumis à une réglementation stricte et qu’un car parcourt environ 100 km en 1h30.
  • Tous nos convoyages sont équipés de téléphone, vous pouvez nous contacter la semaine avant les départs afin de connaître le numéro.

Afin d’éviter les temps d’attente lors des journées de rassemblement, nous vous informons que nous pouvons accueillir vos résidents aux gares SNCF proches des lieux de séjours le dimanche du début de séjour et les y déposer le dernier vendredi pour la fin de séjour (nous fournir la copie des billets de train).

Les transports à la semaine

Les transports pour les séjours à la semaine ne sont pas compris dans le prix du séjour. Si vous souhaitez en bénéficier, connaître le montant et le lieu de prise en charge – nous contacter –

Nous sommes conscients de la longueur des transports, merci de vous assurer que vos protégés sont capables de supporter le temps de trajet, dans le cas contraire nous nous dégageons de toutes responsabilités.

Convocation

  • Courant mai/juin, vous recevrez la convocation de transport avec les horaires et lieux de rendez-vous concernant la prise en charge de vos résidents.
  • Si celle-ci ne vous convient pas prendre contact par mail (nouvelhorizon.charlene@orange.fr) cette adresse est spécifique uniquement pour les transports) ou par téléphone afin de trouver la meilleure solution possible. Il est possible de connaître les modalités de transport du séjour 1 mois avant les départs.
  • Nous devons être en possession d’un numéro de portable afin de vous joindre, celui-ci devra nous être communiqué 15 jours avant le séjour, si personne n’est présent pour le retour du vacancier, nous le confierons à un taxi à votre charge.
  • Nous essayons de faire au mieux et le plus tôt possible afin de vous laisser le temps de vous organiser. Toutes modifications 15 jours avant les départs vous seront facturées.

Rassemblement

  • Les rassemblements des vacanciers pour le même séjour sont prévus les samedis de 12h à 16h à la salle de regroupement aux Quatre Vents en Javené. Tous nos séjours commencent et se terminent dans cette salle.
  • Attention : pour le samedi 29/08/20, tous les groupes dorment à Fougères ou aux alentours, le rassemblement aura lieu de 8 H à 9 H le samedi, donc un retour plus tôt dans votre établissement.

Tableau d’autonomie (conçu par Nouvel Horizon)

TBA Très Bonne Autonomie*
Présence Discrète de l’encadrement
Pas de problèmes moteurs
Bon marcheur – Dynamique
BA Bonne Autonomie
Accompagnement Actif
Pas de problèmes moteurs
Se déplace sans difficulté pour les sorties.
Nécessité d’intervention :
– Distribution médicaments
– Distribution argent de poche
Nécessité de stimulation :
– Toilette
– Habillement
MA Moyenne Autonomie
Accompagnement et Encadrement constants
Pas de problèmes moteurs – Fatigable
Nécessité d’intervention :
– Distribution médicaments
– Distribution argent de poche
Nécessité de stimulation ou d’aide verbale :
– Toilette
– Habillement
– Repas

*Attention, nous rappelons que les personnes vivent dans un groupe en collectivité ce qui entraîne des respects d’horaires et de participation à des activités.

Escalier Ascenseur Couple Minibus Car

Les traitements et les frais médicaux

L’aide à la prise des médicaments est d’une importance capitale. Nous insistons sur le fait que tous les médicaments remis à notre personnel doivent être à l’intérieur d’un contenant de qualité, fermé, sur lequel figurera le nom du vacancier.
Prévoir la quantité suffisante pour la durée totale du séjour et des convoyages et mettre le tout dans la pochette noire NOUVEL HORIZON.
Les traitements doivent être accompagnés de la posologie très lisible (prescription médicale ou copie).
En cas de nécessité pendant le séjour, NOUVEL HORIZON peut faire l’avance des frais médicaux, ainsi que pour une visite chez le médecin et les soins courants. Les feuilles de maladie vous seront envoyées au retour des vacances contre remboursement.

Nous pouvons mettre en place les soins infirmiers suivants

Si pendant le séjour, le vacancier a besoin de soins infirmiers réguliers (injection, soins, pansements…), nous prévenir 1 mois avant pour prévoir le passage d’une infirmière.

ATTENTION

Nous n’assurons pas les soins suivants :

  • Soins de nursing (toilettes complètes…)
  • Suivi infirmier lors des transports et des séjours des personnes insulinodépendantes.

La fiche de renseignements individuelle

La fiche de renseignements individuelle vous sera adressée en même temps que la fiche d’inscription.
Devant l’exigence des services sociaux, nous vous demandons impérativement de nous la retourner dûment remplie et signée.
Sans celle-ci, nous nous accordons le droit de refuser le (la) vacancier (ère).
Cette fiche est pour Nouvel Horizon et son personnel d’encadrement, un bon moyen de connaître la personne, et de donner un signalement très précis en cas d’égarement du vacancier.

L’argent de poche

Si la personne peut gérer son budget personnel, elle conservera son argent de poche sous sa responsabilité. Dans le cas contraire, nous vous demandons de remettre la somme dans la pochette NOUVEL HORIZON au responsable du convoyage dans une enveloppe stipulant le nom et le montant.

Il est possible de nous adresser la somme correspondant à l’argent de poche (uniquement pour un montant égal ou supérieur à 100 €) sous forme de chèque ou virement en indiquant bien le Nom/Prénom du bénéficiaire.

Les bagages

Un mois avant le départ, vous recevrez un badge nominatif, une pochette, les étiquettes bagages.

  • Inscription de l’adresse de chaque participant au dos des étiquettes cartonnées et accrochées aux bagages du vacancier les jours de départ en vacances.
  • Tous les bagages doivent être marqués à l’intérieur (nom et adresse)
  • Tous les bagages doivent être résistants pour supporter les changements de véhicules.
  • À proscrire complètement les sacs fragiles et les sacs-poubelles.
  • Le poids maximum des bagages est limité à 25 kg par personne.

Le trousseau

Le trousseau de base doit être établi en fonction du lieu de séjour et suivant les besoins de l’adulte. Tous les vêtements doivent être marqués aux noms/prénoms de la personne. Nous ne pouvons être tenus responsables des vêtements perdus, oubliés ou volés.

  • Séjour équestre : bottes, jogging, baskets et éventuellement bombe…
  • Séjour pêche : bottes, vêtements de pluie. Le matériel de pêche est fourni.
  • Séjour montagne : chaussures de marche, crème solaire, lunettes de soleil.
  • Séjour mer : maillot de bain, serviette de plage, protection solaire, lunettes, chapeau, crème anti-moustique.
  • Une trousse de toilette comprenant : savon, brosse à dents, dentifrice, peigne, shampoing, rasoir, serviettes périodiques…
  • Prévoir suffisamment de linge de rechange (sous-vêtements). Toutes les pièces du trousseau doivent être obligatoirement marquées.
    Pour les personnes énurétiques et encoprétiques, prévoir un trousseau adéquat + une alèse. Si cette dernière n’est pas fournie, il vous sera facturé toute détérioration de literie.

    Pour les personnes énurétiques et encoprétiques, prévoir un trousseau adéquat + une alèse. Si cette dernière n’est pas fournie, il vous sera facturé toute détérioration de literie.

    Téléphone mobile/courrier

    Tous nos séjours sont équipés de téléphones portables. Le numéro attribué à chaque séjour vous a été communiqué avec l’adresse du lieu du séjour sur la facture. Les appareils sont mis en fonction le premier jour du séjour et éteints le dernier jour.

    Documents à télécharger

    Fiche d’inscription
    Fiche de renseignements